LMDL au bureau : remise des compteurs à zéro…déchet !

Nous avons le plaisir de partager nos locaux marseillais avec plusieurs cabinets amis (expertise comptable, audit, avocats…)…en tout 80 collaborateurs qui se côtoient au quotidien.

Au-delà des locaux, ce sont aussi certaines valeurs que nous partageons : depuis notre emménagement commun en 2015, nous menons avec les collaborateurs et associés des actions visant à rendre notre immeuble plus éco-responsable, avec notamment des efforts faits sur le tri sélectif…

Vendredi 23 novembre, nous avons franchi une étape supplémentaire 🙂

Partant du principe que le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas, nous avons reçu Fiona et Virginie de l’association Zero Waste Marseille qui sont venues nous sensibiliser sur la démarche zéro déchet.

Au menu : de la pédagogie autour des déchets que nous produisons au quotidien et des propositions concrètes pour réduire cette production à la source.

Les participants à cet atelier sont ressortis enthousiastes à l’idée de passer à la pratique, avec une envie exprimée par certains de poursuivre la démarche par des ateliers DIY (fabrication de sa propre lessive, de cosmétiques maison…).

Suite au prochain épisode !…