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Trois métiers complémentaires pour faire réussir les projets de nos clients : Transformation, Mobilisation d’acteurs et Recrutement.

Si nos interventions passent systématiquement par un travail d’adaptation de nos méthodes et outils à leurs enjeux et besoins, elles se colorent de quelques principes :

  • Se décentrer


    La réussite des projets passe selon nous par un regard qui n’est pas uniquement centré sur l’organisation elle-même : nous prenons en compte l’externe et les utilisateurs / clients. Que nous évoluions dans des écosystèmes à la fois privés et publics nous a par ailleurs convaincus de la richesse des apports croisés entre plusieurs univers.

  • « Chacun a sa place » et non « chacun à sa place »

    Une gestion de projet, aussi techniquement efficace soit elle, peut se révéler insuffisante pour réussir. Nous pensons qu’il est indispensable de se préoccuper des relations qui se nouent autour du projet pour garantir son succès, et ainsi créer les conditions pour que chacun trouve sa place et que le collectif parvienne à travailler ensemble.

  • Une communication adaptée et pensée dès le démarrage du projet

    Selon nous, elle ne se réduit pas à un simple support à élaborer en fin de projet : elle doit être pensée en fonction de chaque acteur du projet, interne comme externe, et ce dès le départ : nous parlons volontiers d’une opération de traduction des enjeux, et ce pour « raconter l’histoire », partager le sens et créer de l’adhésion autour du projet.

Conscients du rôle particulier du dirigeant dans la réussite du projet, nous lui proposons pour chaque accompagnement un appui spécifique.