La collaboration autour d’un projet collectif ne se décrète pas, elle se prépare et se travaille. Notre apport : mobiliser les acteurs autour d’un projet, sur un territoire, pour en garantir la réussite.

Tiers extérieur, nous créons les conditions de la rencontre entre nos clients et les acteurs qu’ils souhaitent associer au projet. Pour cela, nous conjuguons approche bilatérale (entretiens) et collective (organisation de forums, événements…), approche de « coulisses » et officielle.

Après nous être imprégné de leurs projets et en avoir éprouvé la cohérence, nous identifions les parties prenantes, révélons et cartographions leur intérêt à agir. Nous définissons avec nos clients une stratégie de mobilisation ainsi que des arguments et des moyens pour convaincre et créer une alliance autour du projet.

Pour cela, nous prenons en compte et travaillons la place de chaque acteur au sein d’un écosystème et créons le scénario où chacun retire un gain possible.

Deux atouts du cabinet pour établir ce scénario : notre capacité à évoluer dans plusieurs écosystèmes, publics et privés…et notre savoir faire en matière d’adaptation de la communication et de traduction des enjeux.