Nos références

Accompagnement à la création d’un Liv-Lab sport santé

Client

VIlle de Marseille

Date

2020

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Le Management des Liens a été sollicité par la Ville de Marseille pour l’accompagner dans l’écriture du projet Liv Lab Sport  dans la continuité de la candidature de la Ville à l’appel à manifestation d’intérêt « Liv Labs Sport » du Centre National pour le Développement du Sport (devenu depuis Agence Nationale du Sport). l’objet des « Liv Labs Sport » : faciliter l’accès au sport pour les publics les plus éloignés en utilisant les dernières évolutions technologiques.

L’élaboration du projet a été placée sous le signe du design de services.

Nous avons ainsi :

  • observé et analysé les futurs utilisateurs du service
  • adopté une logique de prototypage et test de solutions auprès des partenaires, en contact quotidien avec ces utilisateurs

L’approfondissement permis par cette phase d’étude nous a amené à élaborer 7 profils archétypaux – les « personae », afin de couvrir le plus grand nombre de freins et de combinaison de freins à la pratique d’une activité physique.

Impacts

  • Proposer un prisme centré sur les besoins des futurs utilisateurs des services imaginés pour répondre à une problématique de départ (ici l’éloignement de la pratique d’une activité physique) qui repose sur des freins multifactoriels.
  • Fournir des éléments « clés en main » et communicants (à travers les personae) permettant de présenter le projet à de futurs partenaires
Ils ont contribué à la réussite de ce projet