Nos références

Évolution du modèle d’affaires

Client

Chambre des métiers et de l'artisanat PACA

Date

2022

La CMAR PACA a vu le jour en 2015, au terme d’un processus de régionalisation que Le Management des Liens avait accompagné en son temps. La Chambre poursuit aujourd’hui une réflexion proactive autour de l’évolution de son modèle d’affaires : nous sommes à nouveau à ses côtés.

Notre intervention s’articule autour de 4 axes interdépendants :

  • Parcours : qui sont nos clients ? quels sont nos points de contact avec eux ? Quelles ressources mobiliser pour être plus efficace dans la relation client ?
  • Digitalisation : sur la base des travaux précédents, à quels nouveaux outils et processus faut-il avoir recours ?
  • Compétences : pour anticiper et accompagner ces évolutions, quelle gestion prévisionnelle des emplois et des compétences ?
  • Accompagnement : dans la conduite du changement (management, pilotage…)

Impacts

En cours

Ils ont contribué à la réussite de ce projet

Références associées

2017
Chambre des métiers et de l’artisanat PACA
Fusions & rapprochements | Stratégie & organisation