Nos références

Vers un OPH centré clients

Client

Drôme Aménagement Habitat

Date

En cours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’origine de cet accompagnement se joue un contexte complexe :

  • Un environnement externe impactant : loi ELAN et rapprochements de bailleurs, évolutions sociétales, concurrence (OPH, ESH, …)
  • Un écosystème interne fait de mouvements à court ou moyen terme liés à des départs à la retraite (dont plusieurs membres du CoDir), de nouvelles orientations stratégiques, d’un PSP et d’une CUS actualisés…
  • Des attendus : développer la culture client, diversifier l’offre, améliorer la performance du back-office, améliorer la transversalité et décliner opérationnellement le plan stratégique

Face à ces éléments contextuels et les attendus, nous avons proposé un accompagnement sur trois volets :

  • étude segmentation clients (personae) et orientations d’évolution des services,
  • évolution et adaptation de l’organisation pour faire face aux enjeux de l’entreprise et permettre la déclinaison opérationnelle du projet stratégique,
  • suivi de la performance des préconisations.

Impacts

En cours

Ils ont contribué à la réussite de ce projet

Références associées

En cours
Département de l’Eure
Fusions & rapprochements | Habitat & Immobilier
En cours
SEMISE
Fusions & rapprochements | Habitat & Immobilier