Nos références

Analyse des risques de gestion de la DGA Ressources Humaines

Client

Métropole Aix-Marseille-Provence

Date

En cours

Catégories

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Après la mise en place de plusieurs projets fondateurs (harmonisation des temps de travail, fusion des SIRH des 6 territoires, mise en place du RIFSEEP,), la DGA Ressources Humaines (DGA RH) se doit à présent d’atteindre une performance optimale afin de remplir les missions qui lui sont confiées et d’évoluer pour accompagner au mieux l’institution métropolitaine dans toutes ses composantes (la personne morale qu’elle est, ainsi que les agents, les élus …).

Le Management des Liens accompagne la Métropole dans une démarche de recensement et de maîtrise des risques de gestion de la DGA RH.

Cette approche par les risques est complétée par une analyse organisationnelle : qui fait quoi, circulation de l’information, analyse des interventions impliquant plusieurs services, directions, DGA, collectivités (Métropole / CT), positionnement de la DGA RH au sein de l’organisation métropolitaine,… et par la formulation de préconisations opérationnelles.

Les utilisateurs de la DGA RH que sont les agents ont été placés au cœur de la démarche d’accompagnement.

Impacts

  • Mettre en place à court, moyen et long terme des dispositifs de contrôle permettant à la DGA RH d’avoir une meilleure maîtrise de ses risques de gestion
  • Améliorer la performance opérationnelle de la DGA RH
Ils ont contribué à la réussite de ce projet

Références associées

En cours
Métropole Aix-Marseille-Provence
Pilotage & maîtrise
En cours
Groupement Parisien Inter-bailleurs de Surveillance (GPIS)
Habitat & Immobilier | Pilotage & maîtrise