Notre offre

Gestion de projet orientée activités de services

Manager les liens entre performance, gestion de projet et satisfaction des usagers / clients

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Comment adopter une gestion en mode projet ? Quels projets retenir ? Comment adapter son organisation afin qu’elle puisse allier fonctionnement classique et fonctionnement en mode projet ? Comment gérer ses projets plus efficacement ?

Méthodes mobilisées

Bien qu’utilisant quelques outils issus de la gestion de projet du monde industriel, la gestion de projet orientée activités de services répond à des spécificités fortes. Elles impliquent par exemple souvent une phase amont (stratégique) plus développée pouvant conduire un acteur à (re)penser sa stratégie puis à concevoir la ou les modalités d’action propre(s) à un projet.
Formation à la gestion de projet
Transmettre aux équipes les fondamentaux de la gestion de projet orientée activités de service
Analyse des portefeuilles projets
Permettre d’y voir clair sur l’ensemble des projets menés par l’organisaiton
Accompagnement à la conduite de projet
Mettre en place un accompagnement sur-mesure pour la conduite de projets stratégiques
Priorisation des projets et liens avec la stratégie
Accompagner une lecture priorisée des projets en les intégrant à la stratégie
Structuration de l’approche projet
Permettre le déploiement sécurisé de l’approche projet (pilotage, outils…)

Références associées

En cours
Chambre des métiers et de l’artisanat PACA
Pilotage & maîtrise
2019
Constructa Promotion
Habitat & Immobilier | Pilotage & maîtrise
2019
Département de la Haute-Loire
Pilotage & maîtrise | Stratégie & organisation
2017
SATT Sud Est
Développement économique | Stratégie & organisation
A voir aussi

Maîtriser

Assurer la maîtrise stratégique et règlementaire, collective et individuelle, interne et externe.