Notre offre

Redéfinition du modèle d’affaires

Manager les liens entre business model et marché

Comment repenser son positionnement, ses équilibres financiers et aligner stratégie et organisation sur son marché ou suite à une évolution règlementaire ? Comment concilier valeurs et missions de service public avec une exigence de performance accrue ?

Méthodes mobilisées

De la définition du positionnement stratégique jusqu’à l’accompagnement des équipes, en passant par l’analyse marché et les prospectives financières
Matrice modèle économique
Retranscrire le modèle économique simplement, à travers 9 questions abordées successivement :
utilisateurs / clients, proposition de valeur, canaux, relation avec les utilisateurs / clients, sources de revenus, ressources clés, activités clés, partenariats clés et structure de coûts.
Source : Business model canvas (Strategyzer.com)
Personae
Mieux comprendre les attentes et besoins des différents segments d’utilisateurs / clients en les incarnant à travers des archétypes suscitant l’empathie
Accompagnement & mobilisation des équipes
Accompagner les dirigeants, développer les compétences des managers, mobiliser les équipes autour d’une vision partagée, impulser de nouvelles dynamiques collaboratives…
Analyse stratégique
Benchmark, analyse de valeur…
Tableaux de bord équilibrés
Disposer d’informations concernant tous les pans de l’organisation

Références associées

2017
SATT Sud Est
Développement économique | Stratégie & organisation
2022
Chambre des métiers et de l’artisanat PACA
Stratégie & organisation
2020
Alès Agglomération
Fusions & rapprochements | Habitat & Immobilier | Stratégie & organisation
2020
Office Polynésien de l’Habitat
Pilotage & maîtrise
A voir aussi